Histoires d'espoir

Steven DePriest, donateur

Steve aimait la chasse, la pêche et l'étude de l'histoire et, en tant que pompier volontaire, il était très attaché à sa communauté. Son dévouement au service des autres s'est également manifesté lorsqu'il s'est inscrit comme donneur d'organes, d'yeux et de tissus.

Après son décès soudain, la décision de Steve d'être un donneur a permis à d'autres personnes dans le besoin de bénéficier d'un don de vie. Sa famille a appris qu'une femme d'un État voisin avait reçu l'un de ses reins, qu'une autre avait reçu ses cornées et que des tissus avaient été récupérés qui pourraient aider à sauver la vie de quelqu'un d'autre en attente d'une transplantation. Pour la famille de Steve, l'acte désintéressé qu'il a accompli en s'inscrivant comme donneur signifie qu'il vit à travers les vies des receveurs qu'il a sauvés.

Le cadeau le plus précieux

Pour Allison, la fille de Steve, le fait de savoir que son don a donné à d'autres une seconde chance de vivre l'a réconfortée dans son deuil.

"Cela signifie pour moi que sa vie se perpétue dans quelqu'un d'autre. Il leur a donné la chance de continuer à vivre grâce à son acte de don désintéressé. Les receveurs peuvent vivre un jour de plus pour être avec leur famille, et quelqu'un peut VOIR à nouveau ! Bien que sa vie se soit terminée de manière soudaine et tragique, le fait de savoir qu'il a fait un don de vie a apporté un grand réconfort pendant tant de jours de chagrin. Soyez cette personne qui redonne la vie à quelqu'un après votre départ. C'est le don le plus précieux, le don de la vie. Partager son histoire après une perte aussi tragique apporte un tel réconfort et une telle paix".

Stories of Hope

Steven DePriest, donor

Steve loved hunting, fishing, and studying history, and, as a volunteer firefighter, he cared deeply about his community. His dedication to serving others was also evident when he registered as an organ, eye and tissue donor.

After his sudden passing, Steve’s decision to be a donor gave the gift of life to others in need. His family learned that a woman in a neighboring state received one of his kidneys, another received his corneas, and there were tissues recovered that may help save the life of someone else waiting for a transplant. To Steve’s family, his selfless act of registering to be a donor means that he is living on through the recipients’ lives he saved.

The Most Precious Gift

For Steve’s daughter, Allison, knowing that his gift has given others a second chance at life brought her comfort while grieving his loss.

“It has meant to me that his life is living on in someone else. He gave them the chance to live on with his selfless act of donation. The recipients can live another day to be with their family, and someone can SEE again! Though his life ended suddenly and tragically, knowing his gift of life has provided so much comfort through so many days of grief. Be that person to give life back to someone after you’re gone. It’s the most precious gift, the gift of life. It brings such comfort and peace to share his story after such a tragic loss.”