Histoires d'espoir

Sejal, receveuse d'un rein et d'un pancréas

Lorsque Sejal a obtenu son diplôme de médecine et se préparait à entrer en résidence, elle s'est soudain retrouvée dans l'obligation de subir une greffe de rein qui lui a sauvé la vie.

Après avoir été diagnostiquée diabétique de type 1 à l'âge de 10 ans, Sejal a appris à gérer sa maladie en surveillant son alimentation et ses niveaux d'insuline et en utilisant une pompe à insuline pour l'aider. Après avoir terminé ses études de médecine, Sejal est retournée vivre en Arizona, où elle comptait poursuivre sa carrière. Peu de temps après son déménagement, Sejal a commencé à se sentir étourdie et faible et a pris rendez-vous avec son médecin pour vérifier son état. Des tests préliminaires ont révélé que sa numération sanguine était basse et que la fonction rénale de Sejal avait diminué. Sejal a immédiatement subi une biopsie rénale et on lui a diagnostiqué une insuffisance rénale de stade 5. Son seul espoir de guérison était une greffe de rein.

La première "seconde chance" de Sejal

Sejal a été envoyée à la Mayo Clinic en Arizona et inscrite sur la liste d'attente pour une transplantation multi-organes afin de recevoir un rein et un pancréas, ce qui permettrait de guérir son diabète de type 1. Après 9 mois passés sur la liste d'attente, Sejal a reçu une greffe de rein et de pancréas qui lui a sauvé la vie grâce à la générosité d'un donneur.

Après ses greffes, la vie de Sejal a radicalement changé. Elle a pu apprécier des aliments qu'elle n'avait pas pu manger auparavant en raison de son diabète et a été moins limitée dans les vêtements qu'elle pouvait porter sans avoir à se soucier d'une pompe à insuline. Sejal a également pu faire de la musculation sans se soucier de sa glycémie, et les vertiges et les faiblesses qu'elle ressentait ont complètement disparu. Elle a pu poursuivre sa carrière médicale et voir naître et grandir son neveu et sa nièce. Sejal se sentait comme une nouvelle personne.

Un autre don désintéressé

En 2018, le nombre de reins de Sejal a commencé à changer et son médecin lui a recommandé de se préparer à une nouvelle greffe de rein. Au fil du temps, ses médicaments contre le rejet avaient causé des cicatrices irréversibles dans son rein, ce qui a entraîné un déclin de sa fonction rénale. Sejal s'est préparée à commencer une dialyse à domicile en attendant la greffe, afin de pouvoir travailler pendant la journée et prendre soin de sa santé. Malheureusement, Sejal a été infectée par la fièvre de la vallée, qui a endommagé les fonctions rénales restantes. Afin de sauver sa vie, Sejal a commencé une dialyse d'urgence à l'hôpital et est restée sous dialyse pendant environ 10 mois.

En novembre 2021, Sejal a reçu l'appel l'informant qu'un rein était disponible, un jour avant l'anniversaire des douze ans de sa première transplantation.

"Je pense que chaque jour, je suis en vie et que je suis là grâce à mes donneurs", dit-elle. "Ils m'ont permis d'être ici et m'ont donné une deuxième et une troisième chance de vivre.

Après sa deuxième transplantation, Sejal a poursuivi sa carrière médicale en se concentrant sur la médecine de transplantation. Elle est passionnée par l'idée d'aider les patients transplantés à vivre plus longtemps et en meilleure santé et considère sa carrière comme une occasion de rendre la pareille après avoir reçu ses propres dons qui lui ont sauvé la vie. Le don désintéressé de ses donneurs a changé la vision du monde de Sejal, qui sait qu'elle ne doit jamais rien tenir pour acquis et qu'elle doit permettre à leur héritage de vivre à travers elle.

Stories of Hope

Sejal, kidney and pancreas recipient

When Sejal graduated from medical school and was preparing to enter residency, she suddenly found herself in need of a lifesaving kidney transplant.

After being diagnosed with Type 1 Diabetes at 10 years old, Sejal learned to manage her disease by monitoring her food intake and insulin levels and used an insulin pump to help. After finishing medical school, Sejal moved back home to Arizona, where she planned to continue her career. Shortly after moving, Sejal began feeling dizzy and weak and made an appointment with her doctor to check it out. Some preliminary testing revealed her blood count was low, and Sejal’s kidney function had declined. Sejal immediately underwent a kidney biopsy and was diagnosed with stage 5 kidney failure. Her only hope for recovery was a kidney transplant.

Sejal’s First “Second Chance”

Sejal was sent to the Mayo Clinic in Arizona and listed for a multi-organ transplant to receive a kidney and a pancreas, which would cure her Type 1 Diabetes. After 9 months on the transplant waiting list, Sejal received a lifesaving kidney-pancreas transplant thanks to the generosity of a donor.

After her transplants, Sejal’s life was dramatically different. She was also able to enjoy food she hadn’t been able to eat before due to her diabetes and was less limited in the clothing she could wear without an insulin pump to worry about. Sejal also had the freedom to work out without worrying about her blood sugar, and the dizziness and weakness she’d felt were completely gone. She was able to continue her medical career, and see her niece and nephew born and grow up. Sejal felt like a new person.

Another Selfless Gift

In 2018, Sejal’s kidney numbers began to change, and her physician recommended she prepare for another kidney transplant. Over time, her rejection medication had caused irreversible scarring in her kidney, which resulted in a decline in kidney function. Sejal began preparing to start dialysis at home while she waited for a transplant so she could work during the day and take care of her health. Unfortunately, Sejal unexpectedly became infected with valley fever, which damaged any remaining kidney function. In order to save her life, Sejal began emergency dialysis in the hospital and remained on dialysis for about 10 months.

In November 2021, Sejal got the call that a kidney was available, one day short of the twelve-year anniversary of her first transplant.

“I think about how every day, I am alive, and I am here because of my donors,” she says. “They allowed me to be here and gave me a second and third chance at life.”

After her second transplant, Sejal continued her medical career with a focus in transplant medicine. She is passionate about helping transplant patients live longer and healthier lives and views her career as an opportunity to give back after receiving her own lifesaving gifts. The selfless gift of her donors changed Sejal’s worldview, and she knows never to take anything for granted and to allow their legacy to live on through her.