Histoires d'espoir

Sean, receveur vivant d'un don de rein

Sean était une personne active qui aimait passer du temps à courir sur de longues distances, à nager et à faire de la randonnée, et il se produisait également à plein temps en tant que musicien sur la côte Est. En 2000, on a diagnostiqué chez Sean une colite ulcéreuse, une maladie du gros intestin, et par la suite une cholangite sclérosante primitive, un type de maladie du foie qui affecte les voies biliaires.

Deux maladies qui mettent la vie en danger

Le mode de vie actif de Sean a été interrompu au cours de l'été 2021 lorsqu'il a été admis à l'hôpital en raison de fortes douleurs abdominales. Les médecins ont confirmé que Sean souffrait d'une insuffisance hépatique. Malheureusement, la découverte d'un cancer des voies biliaires est venue compliquer le diagnostic. Sans transplantation, Sean ne survivrait pas.

Les donneurs vivants sont des héros vivants

En juin 2022, Sean a reçu un foie de son héros et donneur vivant, Anthony. Anthony vivait en Californie avec sa femme et ses deux enfants. Bien qu'il vive à l'autre bout du pays, Anthony s'est rendu à New York pour donner 68 % de son foie* à Sean, un don qui allait lui sauver la vie. Anthony est resté environ un mois après l'opération pour que l'hôpital puisse surveiller son état de santé.

Tout au long de son parcours de greffé, les amis et la famille de Sean n'ont jamais faibli dans leur soutien, le motivant et l'encourageant à rester fort et à continuer à se battre, quoi qu'il arrive. Les fans de son groupe l'ont également soutenu tout au long de son parcours. L'un de ses plus grands soutiens, cependant, a été son donneur vivant.

"Le don d'organes d'Anthony m'a non seulement donné la vie et m'a permis de retrouver ma famille et mes proches, mais il a également contribué à redéfinir mon but dans la vie, et j'en serai à jamais reconnaissante.

Une nouvelle vision de la vie

Sean a désormais une nouvelle vision de la vie ; il est plus présent dans la vie de sa famille et a quitté son ancien emploi pour se consacrer à plein temps à sa carrière musicale. Dix mois après avoir vaincu le cancer et reçu sa greffe de foie, Sean était de retour dans son studio de musique et se produisait dans des salles de spectacle le long de la côte Est. Chaque jour, il est reconnaissant d'avoir eu une seconde chance de vivre et il défend et encadre désormais d'autres personnes confrontées à un traitement anticancéreux ou en attente d'une greffe qui pourrait leur sauver la vie.

Stories of Hope

Sean, living kidney donor recipient

Sean was an active person who liked to spend time long-distance running, swimming, and hiking and also performed full-time as a musician along the East Coast. In 2000, Sean was diagnosed with Ulcerative Colitis, a disease of the large intestines, and as a result, was later diagnosed with Primary Sclerosing Cholangitis, a type of liver disease that affects the bile ducts.

Two Life Threatening Illnesses

Sean’s active lifestyle was brought to a halt in the summer of 2021 when he was admitted to the hospital due to severe abdominal pain. There, the doctors confirmed that Sean was experiencing liver failure. Unfortunately, his diagnosis was complicated by the discovery of bile duct cancer. Without a transplant, Sean would not survive.

Living Donors are Living Heroes

In June 2022, Sean received a liver from his real-life hero and living donor, Anthony. Anthony lived in California with his wife and two children, and despite living on the opposite side of the country, Anthony traveled to New York to donate 68% of his liver* to Sean, a gift that would save his life. Anthony stayed for about a month after surgery so the hospital could monitor his health.

Throughout his transplant journey, Sean’s friends and family never wavered in their support, motivating and encouraging him to stay strong and keep fighting through whatever was ahead. He also had fans of his band giving him support along the way. One of his biggest supporters, however, was his living donor.

“Anthony’s gift of organ donation not only gave me the gift of life and brought me back to my family and loved ones, but he also contributed to re-defining my purpose in life, and I will be forever grateful for that.”

New Outlook on Life

Sean now has a new outlook on life; he’s more present in his family’s lives and left his former job to focus on his music career full-time. Within 10 months of beating cancer and receiving his liver transplant, Sean was back in the music studio and performing in venues along the East Coast. Every day, he is grateful for his second chance at life and now advocates for and mentors others facing cancer treatment or waiting for a lifesaving transplant.