Histoires d'espoir

Mike, donneur, et Maureen, membre de la famille du receveur et du donneur

Un cadeau qui change la vie

Maureen avait 29 ans lorsqu'on lui a diagnostiqué une maladie rénale et qu'elle a eu besoin d'une greffe qui lui a sauvé la vie. Le 24 novembre 2009, Maureen a reçu un nouveau rein d'un donneur vivant, Kim.

Après avoir souffert d'une maladie rénale et reçu une greffe, Maureen a su qu'elle voulait retourner à l'école et consacrer sa vie à aider les patients atteints de maladies rénales. Elle s'est inscrite à l'école d'infirmières et est ensuite devenue infirmière en dialyse. Au cours des dix dernières années, Maureen a travaillé dans le domaine de la dialyse, apportant à ses patients un point de vue unique, celui d'une personne qui comprend ce qu'ils vivent.

Sept ans après sa transplantation, Maureen et son mari ont eu une fille, ce qu'ils n'étaient pas sûrs de pouvoir faire à cause de sa maladie. Maureen sait que sans l'incroyable générosité de Kim, cela n'aurait pas été possible : "Je ne serais pas ici aujourd'hui, dans cette vie que j'ai créée, sans l'acte désintéressé d'une personne. Je suis maintenant en mesure d'aider et d'influencer d'autres personnes qui se trouvent dans la même situation que moi. Je ne pense pas pouvoir jamais expliquer à quel point je suis reconnaissante."

La générosité continue

Le parcours de Maureen en matière de transplantation a eu un impact sur toute sa famille, en particulier sur son père, Mike. Il a été touché par l'acte altruiste de Kim, qui est devenue donneuse vivante. Connu comme le boute-en-train, Mike était une personne charismatique, ambitieuse et motivée. Il se souciait beaucoup de ses amis et de sa famille et, après la transplantation de sa fille, il souhaitait vivement devenir lui-même un donneur.

En 2017, Mike est décédé de manière inattendue et on a demandé à sa famille si elle accepterait que Mike soit un donneur de cornée et de tissus. Maureen et sa famille savaient à quel point il était reconnaissant de la greffe qui avait sauvé la vie de Maureen, et ils étaient convaincus qu'il voudrait être donneur. La famille de Mike a dit oui, et le jour même, le 24 novembre, où Maureen a reçu son rein de donneur huit ans auparavant, Mike est devenu donneur d'yeux et de tissus.

"Le don de la vie est l'ultime cadeau à faire", déclare la famille de Mike. "Parce que notre famille a eu la chance que quelqu'un donne un rein à Maureen, nous savions que notre père voudrait lui rendre la pareille en faisant don de ses yeux et de ses tissus."

Les donneurs d'organes, d'yeux et de tissus ne se contentent pas de sauver des vies, ils incitent d'autres personnes à enregistrer leur décision et à faire don de la vie et de la guérison à quelqu'un d'autre. Enregistrez votre décision dès aujourd'hui sur le site RegisterMe.org et partagez vos souhaits avec vos amis et votre famille afin d'inciter quelqu'un d'autre à faire de même.

Stories of Hope

Mike, donor, and Maureen, recipient and donor family member

A Life-changing Gift

Maureen was 29 years old when she was diagnosed with kidney disease and found herself in need of a lifesaving transplant. On November 24, 2009, Maureen received the gift of a new kidney from a living donor, Kim.

After her experience with kidney disease and receiving her transplant, Maureen knew she wanted to go back to school and dedicate her life to helping kidney patients. She entered nursing school and later became a dialysis nurse. For the past decade, Maureen has worked in the dialysis field, bringing a unique perspective to her patients as someone who understood what they were going through.

Seven years after her transplant, Maureen and her husband had a daughter, something they were unsure they would be able to do because of her disease. Maureen knows that without Kim’s incredible generosity, it would not have been possible: “I would not be here today, in this life I have created, without the selfless act of one person. I am now able to help and impact others who are in the same position I was in. I don’t think I can ever truly explain how grateful I am.”

Generosity Continued

Maureen’s transplant journey impacted her whole family, especially her father, Mike. He was moved by Kim’s altruistic act of becoming a living donor. Known as the life of the party, Mike was a charismatic, ambitious, and driven individual. He cared deeply about his friends and family, and after his daughter’s transplant, cared deeply about becoming a donor himself.

In 2017, Mike unexpectedly passed away, and his family was asked if they would say yes to Mike being a cornea and tissue donor. Maureen and her family knew how grateful he was for the transplant that saved Maureen’s life, and they were confident that he would want to be a donor. Mike’s family said yes, and on the exact day, November 24, that Maureen received her donor kidney eight years prior, Mike became an eye and tissue donor.

“The gift of life is the ultimate gift to give,” Mike’s family says. “Because our family was blessed to have someone donate a kidney to Maureen, we knew our dad would want to repay the gift through his donation of his eyes and tissue.”

Organ, eye and tissue donors don’t only save lives, they inspire others to register their decision and give the gift of life and healing to someone else. Register your decision today at RegisterMe.org, and share your wishes with your friends and family to help inspire someone else to do the same.