Histoires d'espoir

Londres, receveur de foie

Maladie rare

Lorsque London est née en février 2021, ses parents l'ont ramenée à la maison pour fêter son arrivée en famille. Deux jours plus tard, ils ont reçu un appel de l'hôpital qui a changé leur vie. London avait été testée positive à une maladie métabolique rare connue sous le nom de MSUD, ou maladie du sirop d'érable. Ne touchant qu'une naissance sur 185 000 environ, le diagnostic de London signifiait que son corps était incapable de décomposer certains acides aminés* contenus dans les aliments. Un taux élevé de ces acides aminés dans le sang est toxique et, s'il n'est pas détecté, peut entraîner des lésions cérébrales, des troubles neurologiques et la mort. Pour survivre, les deux options qui s'offraient à London étaient d'adopter un régime alimentaire très restreint, avec des tests fréquents et beaucoup de prudence, ou de subir une greffe de foie.

Après le diagnostic, London est souvent hospitalisée. Ses parents ont isolé la famille des autres pour éviter qu'elle ne soit exposée à la maladie. En raison de sa maladie, London a dû suivre un régime spécial et a dû être alimentée par sonde. Sans une greffe de foie, il était évident que London ne pourrait pas vivre comme les autres enfants de son âge ou interagir avec eux.

 

Le meilleur cadeau d'anniversaire de tous les temps

Le 15 février 2022, trois jours avant le premier anniversaire de London, la vie de London a été sauvée grâce à la générosité d'un donneur.

Depuis sa transplantation, la vie de London s'est améliorée. Elle peut manger tous les types d'aliments et sa famille se sent plus libre de faire des activités en dehors de la maison. Aujourd'hui, London aime jouer avec d'autres enfants au parc et assister à des cours d'art hebdomadaires. Elle a également l'intention de commencer à jouer au football.

"Le choix désintéressé du donneur et de sa famille représente beaucoup pour nous", déclare la famille de London. "Il a donné à London la possibilité de vivre une vie normale et saine sans les risques mortels liés à sa maladie.

 

 

 

*Les acides aminés sont des molécules qui se combinent pour former des protéines. Le corps humain utilise les acides aminés pour fabriquer des protéines qui l'aident à décomposer les aliments, à grandir, à réparer les tissus et à accomplir de nombreuses autres fonctions. Medlineplus.gov, consulté le 30 mars 2023.

Stories of Hope

London, liver recipient

Rare Disease

When London was born in February 2021, her parents brought her home to celebrate her arrival with their family. Two days later, they got a life-changing call from the hospital. London had tested positive for a rare metabolic disease known as MSUD, or Maple Syrup Disease. Affecting only one in approximately 185,000 births, London’s diagnosis meant her body was unable to break down certain amino acids* in food. High levels of these amino acids in the blood are toxic and if not caught, could result in brain damage, neurological disorders, and death. To survive, London’s two options were to adopt a severely restricted diet with frequent testing and lots of caution or have a liver transplant.

After her diagnosis, London was often in the hospital. Her parents kept the family isolated from others to avoid exposure to sickness. Because of her disease, London had to follow a special diet and required tube feeding. Without a liver transplant, it was clear London would be unable to live like or interact with other children her age.

 

The Best Birthday Present Ever

On February 15th, 2022, three days before London’s first birthday, London’s life was saved by the generosity of a donor.

Since her transplant, London’s life has changed for the better. She can eat all types of food and her family feels more free to enjoy activities out of the house. Now, London loves to play with other kids at the park and attend weekly art classes. She also has big plans to start playing soccer.

“London’s donor and their family’s selfless choice means the world to us,” her family says. “It gave London the opportunity to live a normal, healthy life without the life-threatening risks that come with her disease.”

 

 

 

*Amino acids are molecules that combine to form proteins. The human body uses amino acids to make proteins to help the body: break down food; grow; repair body tissue; and perform many other body functions. Medlineplus.gov, accessed March 30, 2023.