Histoires d'espoir

Elias, receveur de foie pédiatrique

Elias est né avec un déficit en alpha-1-antitrypsine, une maladie héréditaire qui augmente le risque de maladie du foie. En raison de son état, Elias était fréquemment hospitalisé et souvent trop fatigué pour jouer avec ses camarades.

Elias, neuf ans, voulait être actif et faire du sport avec les autres enfants de l'école, mais sa santé l'en empêchait.

En juin 2022, on a diagnostiqué chez Elias une cirrhose du foie, une hypertension artérielle et une hypertrophie de la rate, et il a été inscrit sur la liste des candidats à une greffe de foie. Un mois plus tard, Elias a reçu sa greffe, un don d'un donneur qui lui a non seulement sauvé la vie, mais l'a complètement changée.

S'épanouir après une transplantation

Avant sa transplantation, Elias dormait jusqu'à 15 heures par nuit et manquait beaucoup l'école pour les visites à l'hôpital et le laboratoire. Deux ans après la transplantation, Elias a plus d'énergie que jamais et peut enfin passer plus de temps à jouer avec ses frères et sœurs et à pratiquer des sports comme la natation et le football. Il a même participé à son premier camp de vacances et s'est fait plus d'amis grâce au sport et à l'école. Depuis qu'il est retourné à l'école plus régulièrement, Elias a même remporté deux prix !

"Le don de mon donneur me fait pleurer quand j'en parle, mais c'est la chose la plus spéciale que quelqu'un ait jamais faite pour moi. Je suis très reconnaissante. Sans lui, je serais morte.

Stories of Hope

Elias, pediatric liver recipient

Elias was born with Alpha 1 Antitrypsin Deficiency, an inherited disorder that increases the risk of liver disease, and because of his condition, Elias was frequently hospitalized and often too tired to play with his peers.

Nine-year-old Elias wanted to be active and join in sports with the other kids at school, but his health was holding him back.

In June 2022, Elias was diagnosed with cirrhosis of the liver, high blood pressure, and an enlarged spleen, and was listed for a liver transplant. One month later, Elias received his transplant, a gift from a donor that not only saved his life but changed it completely.

Thriving After Transplant

Before his transplant, Elias would sleep up to 15 hours a night, and missed a lot of school for hospital visits and lab. Two years post-transplant, Elias has more energy than ever, and finally has the opportunity to spend more time playing with his siblings and enjoying sports like swimming and soccer. He even attended his first sleep away camp, and has made more friends through sports and school. Since returning to school more regularly, Elias has even won two awards!

“My donor’s gift makes me cry to talk about it, but it is the most special thing anyone ever did for me. I am very thankful. I would have died without it.”