Histoires d'espoir

Chazley, receveur vivant d'un don de rein

Chazley Williams avait 30 ans, venait de se marier et travaillait à sa maîtrise lorsqu'elle a été inscrite sur la liste d'attente pour une greffe de rein.

En 2015, on a diagnostiqué chez Chazley une maladie rénale chronique de stade 2. Alors que son état évoluait et qu'un problème de diabète entraînait une hospitalisation, Chazley a été mise sous dialyse rénale d'urgence en 2019, puis a commencé une dialyse péritonéale à domicile1. Sa maison est devenue son établissement médical, et Chazley a dû être branchée à une machine 8 heures par nuit et 7 jours par semaine. Son mari et un ami ont suivi une formation pour l'aider dans sa dialyse, mais elle aurait finalement besoin d'une greffe pour survivre.

Un cadeau qui sauve des vies

Après que Chazley a parlé de ses problèmes de santé dans l'un de ses cours en ligne, son professeur a décidé de devenir un donneur vivant. En novembre 2020, un an après avoir été inscrite sur la liste nationale d'attente pour une greffe, le professeur de Chazley lui a donné un nouveau rein qui lui a sauvé la vie.

Grâce à la décision de son professeur d'être un donneur vivant, Chazley a pu terminer sa maîtrise, et elle et son mari ont la liberté de voyager maintenant qu'elle ne dépend plus de la dialyse tous les jours.

"S'inscrire comme donneur est un miracle qui non seulement sauve la vie de quelqu'un d'autre, mais peut aussi changer la vôtre en bénissant quelqu'un d'autre ! déclare Chazley.

Aujourd'hui, Chazley et son mari sont de fervents défenseurs du don d'organes. Elle travaille actuellement à la co-rédaction d'un guide destiné aux femmes qui luttent contre les maladies chroniques et les maladies auto-immunes, et s'efforce d'éduquer les autres et de les sensibiliser au don d'organes. Chazley considère sa transplantation comme une bénédiction et est reconnaissante à son professeur d'avoir décidé d'être un donneur vivant, une décision qui lui a sauvé la vie.

1 La dialyse péritonéale est une filtration du sang pour aider les fonctions rénales (dialyse) qui se fait par un tube dans l'abdomen.

Stories of Hope

Chazley, living kidney donor recipient

Chazley Williams was 30 years old, newly wed and working on her master’s degree when she was added to the transplant waiting list for a kidney transplant.

In 2015, Chazley was diagnosed with stage 2 Chronic Kidney Disease. As her condition progressed and an issue with her diabetes resulted in hospitalization, Chazley was put on emergency kidney dialysis in 2019, and later began at home peritoneal dialysis1. Her home became her medical facility, and Chazley had to be hooked up to a machine 8 hours a night for 7 days a week. Her husband and a friend got trained to help with her dialysis, but ultimately she would need a transplant to survive.

A Lifesaving Gift

After Chazley opened up about her health issues in one of her online classes, her professor made the decision to become a living donor. In November 2020, one year after she was added to the national transplant waiting list, Chazley’s professor gave her the lifesaving gift of a new kidney.

Because of her professor’s decision to be a living donor, Chazley was able to finish her master’s degree, and she and her husband have the freedom to travel now that she no longer relies on dialysis every day.

“Registering as a donor is a miracle that not only saves someone else’s life but can change yours by blessing someone too!” Chazley says.

Today, Chazley and her husband are major advocates for organ donation. She is currently working on co-authoring a guidebook for women fighting chronic illness and autoimmune disease and works to educate others and raise awareness about organ donation. Chazley recognizes her transplant as a blessing and is grateful for her professor’s decision to be a living donor, a decision that saved her life.

1 Peritoneal Dialysis is blood filtration to help the kidney functions (dialysis) that is done through a tube in the abdomen.