Concours photo

Andrew Davis

Description de la photo

Ma femme et moi avons fait l'une de nos premières balades du printemps sur le Hoodlebug Trail près de Homer City, en Pennsylvanie. Nous nous préparons à faire un grand tour à vélo cet été.

Mon histoire

À la fin de l'automne 2020, ma femme et moi avons terminé une randonnée à vélo et, en réfléchissant au peu d'années qu'il nous restait pour faire du vélo, nous avons décidé de traverser les États-Unis à vélo. Nous allions célébrer le fait d'avoir élevé trois enfants heureux et en bonne santé. Le 27 février 2021, j'ai été victime d'une insuffisance cardiaque, trois mois seulement avant notre départ pour le grand voyage. Après avoir été stabilisée, je vivais avec une insuffisance cardiaque. Je luttais chaque jour pour marcher et accomplir les tâches quotidiennes. Au début du mois de novembre 2021, mon médecin m'a inscrite sur la liste des transplantations. Le Dr Hadi m'a averti que le fait d'être sur la liste ne garantissait pas une transplantation cardiaque. Vers la fin du mois de novembre, le Dr Hadi m'a dit que je devais me rendre à l'hôpital car mon état se détériorait rapidement. On m'a alors placé une pompe dans l'aorte et on m'a dit que je pouvais m'attendre à recevoir un nouveau cœur dans les deux semaines. Onze jours après mon entrée à l'hôpital, j'ai appris que mon nouveau cœur était en route depuis le Tennessee. J'étais terrifiée à l'idée de l'opération, mais j'ai compris que la transplantation était mon seul choix. Après quelques jours de sédation, je me suis rendu compte que j'étais EN VIE ! La vue de ma belle épouse et de mes merveilleux enfants était trop étonnante pour être décrite avec des mots. Je suis rentré chez moi le 24 décembre 2021. La veille de Noël.

Je ne mâcherai pas mes mots. Les six premiers mois ont été assez difficiles. J'avais mal aux tripes. J'avais du mal à travailler. J'avais du mal à garder les yeux ouverts plus de quelques heures. MAIS J'ÉTAIS EN VIE ! Je n'ai jamais manqué mes séances d'exercice quotidiennes. Peu importe comment je me sentais, je faisais mes exercices. Lentement, je suis devenu de plus en plus fort. J'ai commencé à faire du vélo électrique, mais je l'ai vendu six mois plus tard parce que je n'en avais plus besoin. Aujourd'hui, je prévois de faire du vélo avec ma femme à travers le Danemark, l'Allemagne et certaines parties de la France, de la Suisse, de la Slovaquie et de la Hongrie. Nous partons deux jours après le mariage de ma fille aînée !

Cela peut paraître cliché, mais il ne se passe pas un jour sans que je m'émerveille d'être en vie et avec ma famille. Chaque jour, je suis reconnaissante du sacrifice de mon donneur et de sa famille. J'aime être en vie et je dédie ce voyage à Donate Life et au don d'organes. Merci pour tout ce que vous faites.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées,
ANDY DAVIS

Catégorie

Photo Contest

Andrew Davis

Photo Description

My wife and I took one of our first rides of the spring on the Hoodlebug Trail near Homer City, PA. We are preparing to do a big bicycle tour this summer.

My Story

Late in the fall of 2020, my wife and I finished a bike ride and, reflecting on how very few years we would have to ride our bikes, decided that we should ride our bikes across the United States. We would make it a celebration of raising three healthy and happy children. On February 27 of 2021 I went into heart failure, just three months before we were set to leave on our big trip. After being stabilized, I was living a life with heart failure. I struggled every day in order to walk and do daily chores. In early November of 2021, my doctor placed me on the transplant list. Dr. Hadi cautioned me that just being on the list does not guarantee a heart transplant. Toward the end of November, Dr. Hadi told me that I needed to come into the hospital because my condition was deteriorating so rapidly. At that time I had a pump placed in my aorta and was told that I could expect to receive a new heart within two weeks. Eleven days after I entered the hospital, I was told that my new heart was on its way from Tennessee. I was terrified about the operation but understood that a transplant was my only choice. After a few days of sedation, I became away of the fact that I was ALIVE! The sight of my beautiful wife and wonderful children was too amazing to put into words. I returned home on December 24, 2021. Christmas Eve.

I won’t mince words here. The first six months were quite challenging. My guts hurt. I struggled to do much work. I could barely keep my eyes open for more than a few hours. BUT I WAS ALIVE! I never missed my daily exercise sessions. No matter how I felt, I did my exercise. Slowly, I became stronger and stronger. I started riding an electric bike but sold it six months later because I no longer needed it. Today I am planning to ride bicycles with my wife through Denmark, Germany and parts of France, Switzerland, Slovakia and Hungary. We leave two days after my oldest daughter gets married!

It may sound cliche but not a day passes that I don’t marvel at the fact that I am alive and with my family. Every single day I am grateful for the sacrifice of my donor and my donor’s family. I love being alive and am dedicating this trip to Donate Life and organ donation. Thank you for all that you do.

Sincerely,
ANDY DAVIS

Category