Mois national du don d'organes et de tissus

Le Mois national du don de vie (NDLM) a été créé par Donate Life America et ses organisations partenaires en 2003. Observé chaque année en avril, le Mois national du don de vie permet de sensibiliser la population au don, d'encourager les Américains à s'inscrire comme donneurs d'organes, d'yeux et de tissus et d'honorer ceux qui ont sauvé des vies grâce au don.

Les donateurs sont des SuperStars !

Saviez-vous que le mois d'avril est l'une des meilleures périodes de l'année pour observer les étoiles ?  

En avril, nous vous invitons à lever les yeux vers le ciel nocturne et les milliards d'étoiles qui composent l'univers. Les étoiles nous rappellent que même dans la nuit la plus sombre, il y a de la lumière.

Votre décision d'être donneur d'organes, d'yeux et de tissus donne de l'espoir et de la lumière aux 100 000 personnes inscrites sur la liste nationale d'attente de transplantation qui attendent une seconde chance de vivre. C'est pourquoi les donneurs sont des superstars.

En ce mois national du don de vie, rejoignez-nous pour aider à sauver et à guérir des vies : enregistrez votre décision d'être donneur d'organes, d'yeux et de tissus, apprenez-en plus sur le don de vie et défendez la cause du don de vie. 

En ce mois national du don de vie, nous vous demandons de faire partie de cette communauté interconnectée de maintien de la vie en vous inscrivant comme donneur d'organes, d'yeux et de tissus, en vous informant sur le don de vie et en défendant la cause du don de vie.

"Non seulement nous vivons parmi les étoiles, mais les étoiles vivent en nous. 

-Neil deGrasse Tyson

NDLM 2024_SocialSquare_web

Rejoignez-nous dans votre communauté locale et sur Facebook, Instagram, LinkedIn et DonateLife.net pour nous aider à honorer les donneurs, les receveurs, leurs familles et leurs soignants. Nous rendrons également hommage aux équipes cliniques qui poursuivent leur travail dévoué pendant cette période afin d'honorer le don et de sauver la vie de ceux qui attendent une seconde chance de vivre.

Célébrations du Mois national du don de vie

Boutique Donate Life

La boutique Donate Life propose des articles disponibles pour célébrer le Mois national du don de vie.

Matériaux de référence - mis à jour d'ici mars 2024

  • FAQ sur le don et la transplantation - anglais, espagnol
  • Statistiques sur le don et la transplantation - anglais, espagnol

Matériel imprimable

Formaté pour être imprimé sur du papier 8.5×11

Images pour les médias sociaux

Utilisez les hashtags #DonateLifeMonth #DonorsAreSuperstars et #DonateLife pendant tout le mois d'avril !

Bannières web

Anglais set avec DonateLife.net, RegisterMe.org. Espagnol en collaboration avec DoneVida.org

  • 728×90 (Signature du courriel)
  • 1000×288 
  • 1500×1459 (logo carré avec éléments thématiques)

Toutes les illustrations sont protégées par les droits d'auteur de Donate Life America et ne peuvent être copiées, modifiées ou reproduites. Veuillez contacter Loren Squares pour toute question ou demande d'utilisation alternative de l'œuvre d'art.

National Donate Life Month

National Donate Life Month (NDLM) was established by Donate Life America and its partnering organizations in 2003. Observed in April each year, National Donate Life Month helps raise awareness about donation, encourage Americans to register as organ, eye and tissue donors and to honor those that have saved lives through the gift of donation.

Donors are SuperStars!

Did you know that April is one of the best times of the year to stargaze?  

This April, we invite you to look up to the night sky and the billions of stars that make up the universe. Stars remind us that even in the darkest night, there is light.

Your decision to be an organ, eye and tissue donor gives hope and light to the 100,000 people on the national transplant waiting list who are waiting for a second chance at life. That’s why donors are superstars.

This National Donate Life Month, join us in helping save and heal lives: register your decision to be an organ, eye and tissue donor, learn more about living donation, and champion the Donate Life cause. 

This National Donate Life Month, we ask you to be a part of this interconnected life-sustaining community by registering as an organ, eye and tissue donor; becoming educated about living donation; and championing the Donate Life cause.

“Not only do we live among the stars, the stars live within us.” 

–Neil deGrasse Tyson

NDLM 2024_SocialSquare_web

Please join us in your local community and on FacebookInstagramLinkedIn, and DonateLife.net to help us honor donors, recipients, and their families and caregivers. We will also be recognizing the clinical teams continuing their dedicated work during this time to help honor the gift of donation and save the lives of those waiting for a second chance at life.

National Donate Life Month Celebrations

Shop the Donate Life Store

Shop available items to celebrate National Donate Life Month on the Donate Life Store.

 
Below are free resources available to download, print and share to help you show your support for the Donate Life cause and raise awareness with others:

Reference Materials 

Printable Materials

Formatted to print on 8.5×11 paper

Social Media Images

Use hashtags #DonateLifeMonth #DonorsAreSuperstars and #DonateLife throughout the month of April!

Web Banners

English set with DonateLife.net, RegisterMe.org. Spanish set with DoneVida.org

  • 728×90 (Email signature)
  • 1000×288 
  • 1500×1459 (square logo with theme elements)

All artwork is copyrighted by Donate Life America and may not be copied, altered or reproduced. Please contact Loren Squares with questions or requests for alternate use of the artwork.

Are you in the professional donation and transplantation community, such as staff at OPOs, transplant hospitals, eye/tissue banks, or Donate Life State Teams? Visit the Professionals page to find out how to access more resources.