Histoires d'espoir

Don de foie

Elias, receveur de foie pédiatrique

Elias est né avec un déficit en alpha-1-antitrypsine, une maladie héréditaire qui augmente le risque de maladie du foie. En raison de son état, Elias était fréquemment hospitalisé et souvent trop fatigué pour jouer avec ses camarades.

Lire plus "

Autumn, receveur de foie pédiatrique

En juillet 2020, lors du rendez-vous bimensuel d'Autumn, son médecin a remarqué que sa peau était jaune et a demandé des examens complémentaires. Plusieurs mois plus tard, les médecins ont déterminé qu'Autumn était en phase terminale d'insuffisance hépatique et elle a été inscrite sur la liste nationale d'attente pour une transplantation.

Lire plus "

Hunter, receveur de foie

Hunter avait de grands projets pour devenir médecin, mais des complications dues à sa mucoviscidose ont fait de lui un patient ayant besoin d'un nouveau foie.

Lire plus "
NMDS Dr. Lita Matthews -- receveur vivant du foie - femme - autochtone, Pueblo

Lita, receveuse de foie

Grâce à la greffe, Lita a pu continuer à vivre de la bonne musique, des pow-wows, de la danse et du Rassemblement des nations. Elle encourage tout le monde à envisager de s'inscrire comme donneur.

Lire plus "
histoire d'espoir-benjamin

Benjamin, receveur de foie

Benjamin a été diagnostiqué avec une maladie du foie rare et potentiellement mortelle alors qu'il n'avait que neuf semaines. Au cours de ses premiers mois de vie, Benjamin a connu de graves difficultés d'alimentation, des interventions chirurgicales et d'innombrables rendez-vous chez le médecin.

Lire plus "
histoire-d'espoir-valerie-lecture

Valérie, receveuse de foie

En regardant Valérie aujourd'hui, il est impossible de deviner qu'elle a été mortellement malade. C'était il y a si longtemps que Valerie ne se souvient même pas de cette terrible période. Elle sait cependant qu'une greffe de foie lui a sauvé la vie.

Lire plus "

Stories of Hope

Liver Donation

Elias, pediatric liver recipient

Elias was born with Alpha 1 Antitrypsin Deficiency, an inherited disorder that increases the risk of liver disease, and because of his condition, Elias was frequently hospitalized and often too tired to play with his peers.

Read More »

Autumn, pediatric liver recipient

In July 2020, at Autumn’s two-month appointment, her doctor noticed her skin was yellow and ordered some further tests to be done. Several months later, the doctors determined Autumn was in end-stage liver failure, and she was added to the national transplant waiting list.

Read More »
NMDS Dr. Lita Matthews -- living liver recipient - female - Native, Pueblo

Lita, liver recipient

With the transplant, Lita has been able to continue to fill her life with good music, powwows, dancing and the Gathering of Nations. She encourages everyone to consider signing up to be a donor.

Read More »
story-of-hope-benjamin

Benjamin, liver recipient

Benjamin was diagnosed with a rare, life-threatening liver disease when he was just nine weeks old. During his first months of life, Benjamin endured serious feeding difficulties, surgery and countless doctor appointments.

Read More »
story-of-hope-valerie-reading

Valerie, liver recipient

Looking at Valerie today, it is impossible to tell that she was once deathly ill. It was so long ago, Valerie does not even remember that terrible time herself. She does know, however, that a liver transplant saved her life.

Read More »