Histoires d'espoir

Histoires d'espoir

Elias, receveur de foie pédiatrique

Elias est né avec un déficit en alpha-1-antitrypsine, une maladie héréditaire qui augmente le risque de maladie du foie. En raison de son état, Elias était fréquemment hospitalisé et souvent trop fatigué pour jouer avec ses camarades.

Lire plus "

Autumn, receveur de foie pédiatrique

En juillet 2020, lors du rendez-vous bimensuel d'Autumn, son médecin a remarqué que sa peau était jaune et a demandé des examens complémentaires. Plusieurs mois plus tard, les médecins ont déterminé qu'Autumn était en phase terminale d'insuffisance hépatique et elle a été inscrite sur la liste nationale d'attente pour une transplantation.

Lire plus "

Steven DePriest, donateur

Steve aimait la chasse, la pêche et l'étude de l'histoire et, en tant que pompier volontaire, il était très attaché à sa communauté. Son dévouement au service des autres s'est également manifesté lorsqu'il s'est inscrit comme donneur d'organes, d'yeux et de tissus.

Lire plus "

Sean, receveur vivant d'un don de rein

Sean était une personne active qui aimait passer du temps à courir sur de longues distances, à nager et à faire de la randonnée, et il se produisait également à plein temps en tant que musicien sur la côte Est. En 2000, on a diagnostiqué chez Sean une colite ulcéreuse, une maladie du gros intestin, et par la suite une cholangite sclérosante primitive, un type de maladie du foie qui affecte les voies biliaires.

Lire plus "

Diane, donneuse vivante de rein

Diane, donneuse de rein, a voulu aider son ami John lorsqu'elle a appris qu'il souffrait d'insuffisance rénale et qu'il avait besoin d'un rein. Mesurant près d'un pied de moins que John, il semblait peu probable que Diane puisse être son donneur vivant.

Lire plus "

Hunter, receveur de foie

Hunter avait de grands projets pour devenir médecin, mais des complications dues à sa mucoviscidose ont fait de lui un patient ayant besoin d'un nouveau foie.

Lire plus "
Jennifer

Jennifer, bénéficiaire de la cornée

Aujourd'hui, plus d'un an après la transplantation, la vision de Jennifer s'est considérablement améliorée et elle est en mesure de profiter pleinement de tout ce qu'elle faisait avant la maladie : cuisiner, photographier et être la plus grande fan de ses filles.

Lire plus "
histoire d'espoir-jessica

Jessica, receveuse de tissus

Le don de tissus a permis à Jessica de revenir plus forte qu'avant. Elle apprécie à nouveau sa mobilité et a ajouté l'haltérophilie à son programme d'entraînement pour garder ses jambes en pleine forme.

Lire plus "

Julián, beneficiario de riñón

Julián, bénéficiaire d'une pension alimentaire, a passé une grande partie de son enfance à entrer et à sortir de l'hôpital parce qu'il souffrait de granulomatose à polynucléaires, une maladie grave qui limitait la circulation sanguine à ses poumons et à ses reins.

Lire plus "

Julian, receveur de rein

Julian, qui a reçu un rein, a passé une grande partie de son enfance à faire des allers-retours à l'hôpital en raison d'une maladie rare qui limitait la circulation sanguine dans ses poumons et ses reins.

Lire plus "

Leah, familière du récepteur de trasplante de órgano

Leah avait 12 ans lorsqu'elle a reçu la nouvelle dévastatrice que son père n'avait plus que deux ans à vivre après une greffe de tumeur bipulmonaire. Heureusement, un donneur d'organes a sauvé sa vie et a ainsi donné à la jeune fille ce qui lui manquait le plus : du temps avec son père.

Lire plus "
NMDS Dr. Lita Matthews -- receveur vivant du foie - femme - autochtone, Pueblo

Lita, receveuse de foie

Grâce à la greffe, Lita a pu continuer à vivre de la bonne musique, des pow-wows, de la danse et du Rassemblement des nations. Elle encourage tout le monde à envisager de s'inscrire comme donneur.

Lire plus "

Liz, receveuse de tissus

Alors que son éducation l'avait rendue sceptique à l'égard du don d'organes, elle comprend aujourd'hui la vérité qui se cache derrière les nombreuses idées fausses et espère partager cette prise de conscience avec d'autres membres de la communauté hispanique.

Lire plus "
Receveur de tissus - Makenzie (Rose Parade)

Makenzie, receveur de tissus

Une déchirure du ligament croisé antérieur consécutive à une blessure sportive survenue au cours de sa première année de lycée a laissé Makenzie dans une douleur constante et a gravement affecté sa vie, tant sur le terrain de jeu qu'en dehors. Le don de tissus lui a permis de rester fidèle à son mode de vie actif et sain et de réaliser son rêve de devenir capitaine de son équipe de hockey sur gazon.

Lire plus "

Chris, receveur de rein

En 2011, Chris a commencé une dialyse et a eu besoin d'une greffe de rein. Tom, l'un des anciens coéquipiers de football de Chris au lycée, a entendu parler de son état et a voulu l'aider.

Lire plus "

Dinorah, receveuse d'un rein

Dinorah souffrait d'hypertension artérielle, ce qui mettait son corps à rude épreuve. En 2009, ses reins ont lâché et elle a commencé la dialyse trois fois par semaine.

Lire plus "

Ieesha, receveur de tissus

Ieesha a repris son mode de vie actif, et s'est remise à cuisiner de bons petits plats et à courir. Pour célébrer le premier anniversaire de sa greffe de tissus, Ieesha a réalisé ce qu'elle considère comme son plus grand accomplissement : elle a terminé un marathon complet !

Lire plus "

Jeremy, coordinateur de la sensibilisation de la communauté

En tant que coordinatrice de la sensibilisation de la communauté pour LiveOnNY, je m'efforce de fournir des services cliniques et familiaux adaptés à la culture des familles de donneurs chinois et d'éduquer la communauté par le biais de différents canaux tels que des événements, des médias et des ateliers.

Lire plus "

Paster Jum, avocat

Vivant près d'un hôpital dans son pays natal, la Birmanie, le pasteur Jum se souvient des professionnels de la santé qui s'aventurent dans les rues pour demander des dons de sang pour les patients qui subissent des opérations et des traitements à l'intérieur de l'hôpital.

Lire plus "

Renée, bénéficiaire du cœur

Renée est une Amérindienne du Pueblo de la tribu San Ildefonso, au Nouveau-Mexique. Elle était une femme de 40 ans, mère de deux jeunes filles, travaillant à plein temps et physiquement active, lorsqu'elle est soudainement tombée très malade.

Lire plus "
Christopher Echo, receveur d'un cœur de donneur

Christopher, receveur de cœur

Christopher souffrait d'une cardiomyopathie restrictive. Son cœur était hypertrophié et incapable de fonctionner correctement. Sans une transplantation cardiaque, Christopher n'aurait eu que 12 mois à vivre.

Lire plus "

Lukas, donneur décédé et Nikki, mère du donneur

Lukas n'avait que 8 ans lorsqu'il a annoncé à sa famille qu'il voulait devenir donneur d'organes. Et il l'a fait. Peu après ses 15 ans ½, Lukas a demandé son permis de conduire temporaire et a coché la case pour s'inscrire au registre des donneurs d'organes, d'yeux et de tissus de son État.

Lire plus "

Vanessa, receveuse d'un rein

Vanessa avait 21 ans lorsqu'elle a commencé à se sentir malade. Elle apprend qu'elle est atteinte du syndrome de Goodpasture, une maladie rare qui s'attaque aux poumons et aux reins.

Lire plus "

Stories of Hope

Stories of Hope

Elias, pediatric liver recipient

Elias was born with Alpha 1 Antitrypsin Deficiency, an inherited disorder that increases the risk of liver disease, and because of his condition, Elias was frequently hospitalized and often too tired to play with his peers.

Read More »

Autumn, pediatric liver recipient

In July 2020, at Autumn’s two-month appointment, her doctor noticed her skin was yellow and ordered some further tests to be done. Several months later, the doctors determined Autumn was in end-stage liver failure, and she was added to the national transplant waiting list.

Read More »

Steven DePriest, donor

Steve loved hunting, fishing, and studying history, and, as a volunteer firefighter, he cared deeply about his community. His dedication to serving others was also evident when he registered as an organ, eye and tissue donor.

Read More »

Sean, living kidney donor recipient

Sean was an active person who liked to spend time long-distance running, swimming, and hiking and also performed full-time as a musician along the East Coast. In 2000, Sean was diagnosed with Ulcerative Colitis, a disease of the large intestines, and as a result, was later diagnosed with Primary Sclerosing Cholangitis, a type of liver disease that affects the bile ducts.

Read More »

Diane, living kidney donor

Kidney donor Diane wanted to help her friend John when she learned he was in renal failure and needed a kidney. Nearly one foot shorter than John, it seemed unlikely that Diane could be his living donor.

Read More »
Jennifer

Jennifer, cornea recipient

Now over one year post-transplant, Jennifer’s vision has greatly improved, and she is fully able to enjoy all of the things she did prior to the illness: cooking, photography and being her daughters’ biggest fan.

Read More »
story-of-hope-jessica

Jessica, tissue recipient

Donor tissue made it possible for Jessica to come back stronger than before. She has a new appreciation for her mobility, and she has added regular weightlifting to her workout routine to help keep her legs in great shape.

Read More »

Julián, beneficiario de riñón

Julián, beneficiario de riñón, pasó gran parte de su infancia entrando y saliendo del hospital debido a que sufría de granulomatosis con poliangeítis, una rara enfermedad que limitaba el flujo sanguíneo a sus pulmones y riñones.

Read More »

Leah, familiar de receptor de trasplante de órgano

Leah tenía 12 años cuando recibió la noticia devastadora de que, sin un trasplante bipulmonar, su padre tendría solo dos años de vida. Afortunadamente, un donante de órganos salvó su vida y de esa manera le dio a la muchacha lo que más anhelaba: tiempo con su papá.

Read More »
NMDS Dr. Lita Matthews -- living liver recipient - female - Native, Pueblo

Lita, liver recipient

With the transplant, Lita has been able to continue to fill her life with good music, powwows, dancing and the Gathering of Nations. She encourages everyone to consider signing up to be a donor.

Read More »

Liz, tissue recipient

While her upbringing had led her to be skeptical about organ donation, she now understands the truth behind the many misconceptions and hopes to share that awareness with others in the Hispanic community.

Read More »
Tissue Recipient - Makenzie (Rose Parade)

Makenzie, tissue recipient

An ACL tear from a sports injury during her freshman year of high school left Makenzie in constant pain, and severely impacted her life both on and off the playing field. Donated tissue made it possible for her to stay dedicated to her active, healthy lifestyle and to achieve her dream of becoming captain of her field hockey team.

Read More »

Chris, kidney recipient

In 2011, Chris started dialysis and needed a kidney transplant. One of Chris’ old high school football teammates, Tom, heard about his condition and wanted to help.

Read More »

Ieesha, tissue recipient

Ieesha has resumed her active lifestyle, and is back to cooking great food and running. To celebrate the one-year anniversary of her tissue transplant, Ieesha achieved what she considers to be her biggest accomplishment yet — completing a full marathon!

Read More »

Jeremy, Community Outreach Coordinator

As Community Outreach Coordinator for LiveOnNY, I work to provide culturally appropriate Clinical & Family Services to Chinese donor families and community education through different channels such as tabling events, media, and workshops.

Read More »

Paster Jum, advocate

Living near a hospital in his native country of Burma, Pastor Jum remembers health professionals venturing into the streets to ask for blood donations for patients undergoing surgery and treatment inside the hospital.

Read More »

Renee, heart recipient

Renee is a Native American woman from the Pueblo of the San Ildefonso Tribe in New Mexico. She was a 40-year-old wife and mother of two young girls, working fulltime and physically active, when she suddenly became very ill.

Read More »

Lukas, deceased donor & Nikki, donor mom

Lukas had been only 8 years old when he announced to his family that he wanted to sign up to be an organ donor. And, he did. Not long after he turned 15 ½, Lukas applied for his temporary driver’s license and checked the box to join his state’s organ, eye and tissue donor registry.

Read More »